SSL

Bonne résolution financière 2017

Bonne résolution financière 2017

Qui dit bonne année, veut aussi dire bonne résolution financière 2017 !

Bonne résolution financière 2017 et bonne année

En ce 1er janvier 2017, il s’agit pour tous d’un moment pour célébrer le Nouvel An. Quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelle année 2017 ? Saviez-vous qu’en 2011, 68% des Canadiens prévoyaient prendre de bonnes résolutions pour entamer l’année 2012.[1] Impossible pour le moment de déterminer le nombre exact de citoyens canadiens qui auront pris des résolutions pour l’année 2017. Une chose certaine, si la tendance se maintient, 55% d’entre nous ne parviendrons pas à accomplir ses objectifs personnels.

C’est avec verre à la main, tout en côtoyant vos plus proches, que vous devriez partager vos  petits challenges personnels. Pour certains, il s’agira de changer de style de vie, soient en abandonnant la nicotine, en cessant la cigarette électronique, en levant de la fonte au gym ou peut-être même en allant suer sa vie sur un tapis roulant. La quête de ses objectifs est toujours plus facile avec l’appui de ses proches.

Cependant, si votre situation financière vous tracasse depuis un bon moment déjà!?  Ne croyez-vous pas l’échec inévitable, et ce, malgré toutes les bonnes intentions pouvant vous laissez croire que vous serez libéré de ce qui vous décompresse le plus tel la nicotine?  Est-ce que cette adhésion de douze mois à ce gym avec contrat vous apportera le parfait bonheur si votre situation financière souffre?  Est-ce vraiment ce dont vous avez besoin, surtout s’il s’agit du même objectif que vous vous étiez fixé l’année précédente? Si oui, c’est exactement de cela que vous avez besoin, c’est parfait, car nous serons deux sur les tapis roulant à suer sa vie!

Le fardeau d’endettement est une source de stress énorme qui cause beaucoup de problèmes sur tous les aspects laissant trop souvent derrière lui des séparations ou divorces. Si tel est le cas, vous devriez plus tôt opter pour une résolution financière pour 2017. Cette bonne résolution financière 2017 pourrait amplement faire une différence dans votre qualité de vie.

Il n’y a pas moment plus opportun qu’un début d’année pour faire une analyse de ses états financiers et ainsi prendre connaissance et conscience de votre santé financière. Peut-être même que cela vous permettra de vous positionner dans votre cheminement de vie. Vous êtes déçu parce que les résultats réels n’ont aucune ressemblance avec ceux que vous auriez souhaités? Je vous partage aujourd’hui une partie de mon cheminement lorsque mon compte de banque, nécessitait de plusieurs opérations à coeur ouvertes. Il ne s’agit que de simples petits gestes à dérégler et à mettre en pratique dans son quotidien de tous les jours.

Ces nouvelles habitudes ont grandement contribué à atteindre mes objectifs financiers passés me permettant même aujourd’hui d’aider les gens et d’en faire carrière.  Il n’y a pas mieux placé pour aider les autres que celui ou celle ayant déjà été vécu les mêmes circonstances. J’espère bien que ceci pourra servir à quelques-uns d’entre vous et vous permettra de vous rendre jusqu’au bout vos objectifs pour votre  bonne résolution financière 2017.

Premier changement pour votre bonne résolution financière 2017 :

Télécharger une Apps pour iPhone, Android ou même pour ordinateur vous permettant de gérer un budget. Que vous ayez la phobie de faire un budget ou non ? Que vous êtes dans l’impossibilité d’en mettre un en application, car vous n’obtenez pas le même montant de rémunération pour chaque période ! Je vous recommande de télécharger une application vous permettant de faire un budget et qui vous permet de prendre en note vos entrées de fonds et vos sorties d’argent. Le tout classé dans l’ordre désiré. J’utilise depuis plusieurs années déjà l’application iPhone « Visual Budget : Gérez facilement vos dépenses et budgets » conçue par Kiwi Objets. Cette Apps vous permet plusieurs possibilités, de la création de graphiques allant jusqu’à la production de rapports PDF.

Le tout transmis directement dans votre boite de courriel. Il ne vous suffit qu’un peu de motivation et de discipline d’essayer d’y noter chaque transaction, ce qui reste un défi de taille, mais faisable. Si comme moi vous êtes assidu, vous vous apercevrez que vous dépensez beaucoup trop d’argent inutilement chaque année pour certains produits ou catégories de produits qui pourraient fortement influencer vos prochaines dépenses. Vous pouvez vous procurer plusieurs applications similaires payantes ou non pour vous aider à réaliser ce type d’analyse dans l’Apps Store ou le Google Play.

Deuxième changement pour votre bonne résolution financière 2017:

Certains adorent le café Moka, d’autres préfèrent le Latté, j’avais une attirance prononcée au Cappuccino Glacés avec deux d’Espresso en prime. Mon petit bonheur quotidien au coût de 5,30$ chaque matin a rapidement récupéré son retour sur investissement lors de l’achat d’une machine à Espresso haut de gamme. Non seulement j’ai fais mais je fais toujours des économies en argent, mais aussi j’optimise mon temps, car j’investissais un temps précieux pour faire la file à la commande à l’auto. Disons que j’ai changé les glacés pour des allongés !!!

Troisième changement pour votre bonne résolution financière 2017:

Enlevez ma crainte du jugement. Je suis convaincue que beaucoup d’entre vous possèdent la même peur qui me hantait face à l’opinion des autres. Je ne parle pas au niveau de vos proches, mais plutôt au niveau des personnes ressources dans le domaine du rétablissement de financiers. J’étais craintive de l’opinion qu’ils pourraient avoir de moi face à mon dossier de crédit. Soyez SANS CRAINTE !! Le fait d’avoir pris mon courage à deux mains et d’avoir pris le support que l’on m’offrait littéralement changé ma vie.

Alors si vous vous sentez neutralisé face à cet aspect, je vous invite à mettre tous les efforts nécessaires afin que nous puissions ensemble regarder l’état de santé de vos finances. Vous avez des questions, commentaires ou suggestions? N’hésitez pas pour me contacter, je suis là pour partager mon expertise et vous conseillez dans votre cheminement et peut-être même dans votre bonne résolution financière 2017.

C’est au nom de toute l’équipe de Docteur Auto Crédit, que je vous souhaite tous de joyeuses festivités, bonheur, joie, santé et surtout une excellente santé financière !!!

Marilyn Boire alias Docteur Auto Crédit

[1] Source: Market Wired

By |2018-05-02T12:51:26+00:00janvier 1st, 2017|Categories: Conseils Docteur Auto Crédit|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment